Tm Aw Lasne 35

MA Christophe Gevers

Maison personnelle (1962) de l'architecte d'intérieur et designer Christophe Gevers (1928 - 2007). Extérieur sobre, modernisme original des années 60 à l'intérieur. Gevers, professeur à La Cambre pendant plus de 30 ans, a développé une œuvre intrigante sous le label Gevers Design dans les années 60 et 70. Il a conçu des intérieurs pour des restaurants et des brasseries bruxelloises, meublé des bâtiments bancaires et conçu de nombreux meubles et éléments d'éclairage, dont certains sont encore en production aujourd'hui entre autres chez axis71.


Sa propre maison respire l'austérité et est organiquement intégrée dans une oasis de verdure sur 3200 m² de terrain dans un quartier calme dans la commune d'Ohain, une section de la commune vallonné de Lasne.

Mélange parfait entre modernisme et ambiance épuré. Surface habitable de 330m². Tous les espaces de vie sont au rez-de-chaussée avec de grandes fenêtres paysagères, des sols en pierre naturelle et l'utilisation de beaucoup de bois chaleureux et d'accents de couleurs flamboyantes.

La sensation de la maison est spacieuse, le design fonctionnellement sobre avec une utilisation typiquement moderniste des espaces, entre autres en raison de nombreux système d'étageres, placards intégrés et des modalités de stockage.

Dans le concept global cohérent, chaque chambre a sa propre atmosphère et son contenu spécifique. Très important et presque mythique, tous les éléments intérieurs, jusque dans les moindres détails, conçus et fabriqués par Gevers lui-même. Les poignées de porte, l'éclairage, prises aux armoires, cheminée, cuisine, salle de bain, etc...
Tout est également original et intact.

Au rez-de-chaussée, beau séjour, une cuisine et vestiaire. 3 chambres: 1 chambre principale et 2 chambres d'enfant (jaune et rouge) et 2 sdb et dressing. De plus, un bureau ou autre à remplir à votre guise. L'étage supérieur sous le toit abrite le grand bureau d'architecture d'origine avec une entrée séparée. De plus, une grande pièce aérée de 51 m², la salle de jeux d'origine, avec un escalier latéral sculptural vers l'extérieur. Il y a évidemment beaucoup d'options pour cela.

Vide ventilé sous toute la maison et diverses caves, dont l'un était l'atelier Gevers. Belle construction sobre complètement dans le vert dans un beau quartier majestueux. Fusion parfaite d'un intérieur au design moderniste pur de la main du maître lui-même travaillé avec amour dans les moindres détails.

Maison d'architecte unique.


Reference: 669
Année de construction: 1962
Prix: Prix sur demande
Type: Villa
Surface du sol: 3200 m²
Surface habitable: 340 m²
Adress: Chemin du Fond Coron 27, Ohain - Lasne, Belgique
Tm Aw Lasne 5

  • Bedrooms

    3

  • 2

  • Garage

    Oui

  • Garden

    Oui

  • Swimming pool

    Non

  • Sauna

    Non

  • Roofed swimming pool

    Non


CEP: 452 kWh/m²
Permis: Oui
Invocation: Non
Décision judiciaire: Non
Droit de préemption: Non
Permis de lotissement: Non
Destination d'urbanisme: Woongebied
Tm Aw Lasne 8

Contacter courtrier

ArchitectenWoning - Kristof Welleman

Tel: M +32 (0)498 44 26 98

Mail: kristof@architectenwoning.be

Tm Aw Lasne 1